Zone vidéo

Zone Vidéo de TéléQuébec.tv

Diplomatie

Diplomatie

(4) Fr. 2014. Drame historique de V. Schlondorff avec André Dussollier, Niels Arestrup, Burghart Klaussner, Robert Stadlober et Jean-Marc Roulot. — En août 1944, un consul suédois tente de convaincre un général allemand de ne pas exécuter l'ordre d'Hitler de faire sauter tous les ponts et monuments de Paris. — [G]

Un chef à la cabane

Tensions à la cabane avant la grande ouverture!

À dix jours de l’ouverture de la cabane, Martin et son équipe terminent les tests du nouveau menu et partent en raquette pour la vérification des tubulures. Carl modifie un cabanon en «Jambonnière» et Stéphane donne une leçon sur la transformation du sirop d’érable. Au menu, des plats simples qui rappellent à Martin des souvenirs d’enfance : fèves au lard, omelette soufflée, pains de sucre, sucettes et Jello à l’érable!

Un chef à la cabane

Méchoui à la « maison de l'amour »

Martin reçoit ses amis chefs à la cabane et leur prépare un méchoui à la « maison de l’amour » au cœur de l’érablière. Les températures trop froides des dernières semaines retardent l’entaillage, le stress monte pour Martin! Vincent prépare un sandwich Vinily pour attaquer la journée de travail dans le bois. Stéphane fait la démonstration d’une entaille amérindienne. Au menu : agneau farci, choux à la Carl, queues de beaver, guimauves à l’érable, cafés Saint-Benoît et un concours digne des coureurs des bois!

Un chef à la cabane

Et la sève coula!

Fini l’attente, Stéphane donne le feu vert pour l’entaillage. La bonne humeur gagne les troupes! Mononc’Marc démarre l’évaporateur, ça semble parti pour les sucres ! Pour souligner l’événement, l’équipe lui prépare un repas fait sur mesure : soupe aux pois et foie gras, rôti de porc et tarte au sirop d’érable. La mère et la belle-sœur de Martin sont à la cabane pour préparer les semis, un nouveau projet à la cabane, et Martin participe à une émission de télévision suédoise !

Un chef à la cabane

Un dernier toast à l'érable!

Martin et son équipe visitent l’auteur et artiste visuel Marc Séguin dans son érablière traditionnelle. Ensemble, ils vont à la chasse à l’eau d’érable et préparent un festin à l’ancienne : tête de cochon à l’érable, cretons et trempette à l’érable. À la cabane, la sève se fait désirer, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’amuser! Les rêves de Gabrielle et de Carl se réalisent : une promenade de cheval miniature et un paris-brest… Gargantuesque!

Les plus / Populaires

Zone franche

Identité de genre

Épisode complet

Zone franche

Laïcité

Épisode complet

On parle de sexe

Porno et réalité

Bon à savoir

Ça vaut le coût

Climatiseur portatif

Reportages

Plus

/ Jeunesse

Masha et Michka

Le scooter des neiges

Épisode complet

Masha et Michka

C'est grave docteur ?

Épisode complet

Rantanplan

Poney club

Épisode complet

Toute l'offre jeunesse